Modèle numérique de terrain mapinfo

Le service de données est une excellente ressource pour ceux qui recherchent une source riche de données de modèle numérique d`élévation (DEM) dans la région de Canterbury car il y a 17 couches DEM disponibles pour le téléchargement. Certains de ces DEM sont en résolution de 1m ce qui rend les données incroyablement détaillées qui est également visuellement étonnante. La carte ci-dessous montre quelques-unes des données DEM de 1m dans le format MRR de la ville de Pegasus au nord de Christchurch. Notez que le détail est tel que les routes, les dunes de sable et les vagues qui roulent dans la plage sont visibles. Caractéristiques riches et modèles de terre nue – NEXTMap® est disponible en tant que modèle de surface numérique de terrain naturel (DSM) et comme modèle de terrain numérique à terre nue (DTM) cartes topographiques numériques disponibles sous forme de DRG (Digital Raster Graphics), de couches vectorielles et/ou de DEMs ( Modèles altimétriques numériques: résolution 20M-90m): dans la carte ci-dessous, nous avons converti le DEM 1m en format MRR, puis utilisé les outils surface et Grid Calculator dans MapInfo Pro Advanced pour générer un nouveau calque montrant les zones où la pente était supérieure à 30 degrés (indiqué dans rouge). Notez les routes plates qui serpentaient vers le haut, vers le bas et à travers le Mont Victoria. 2.) les données numériques de terrain sont tout ce dont nous avons besoin. Vous pouvez explorer les liens donnés. Nous allons télécharger à partir de SRTM. Vous pouvez lire la documentation pour plus d`informations.

Cliquez sur SRTM 3. MapInfo Pro Advanced possède une fonction puissante appelée Rasterise qui permet aux utilisateurs de convertir des données vectorielles telles que le format DCDB en grille (MRR). Une fois dans le format MRR, ces données peuvent ensuite être utilisées avec d`autres datasets tels que l`élévation, la pente ou l`aspect dans l`outil de calculatrice pour trouver des zones d`intérêt. La carte suivante montre la même zone que la carte DEM NZ 8m, mais cette fois-ci montrant le LCDB au format MRR. Le service de données du ministère de l`environnement (MfE) a été lancé en mars 2015. Il permet un accès gratuit sur le Web aux données environnementales néo-zélandaises, y compris l`air, l`atmosphère, le climat, l`eau douce, la terre et la marine. La plupart des jeux de données dans le MfE Data Service sont en format vectoriel et devront être convertis en format MRR à l`aide de l`outil pixellisation trouvé dans MapInfo Pro Advanced. LDS détient plus de 40 regroupements de données sur la terre et la mer de la Nouvelle-Zélande. Il comprend des données topographiques utilisées pour créer des cartes et des informations hydrographiques utilisées pour créer des cartes marines. L`un des jeux de données les plus populaires sur le LDS le modèle numérique d`élévation NZ 8m (2012). Sur le LDS, ce jeu de données est composé de 115 fichiers individuels d`une taille totale d`environ 17 Go.

Les utilisateurs peuvent télécharger tout ou partie des données en fonction de leurs besoins. Nous avons rapidement pu fusionner tous les 115 fichiers individuels en un seul fichier MRR de 11 Go qui s`ouvre dans MapInfo Pro en 1 seconde environ. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver les données que vous voulez, faites-le nous savoir et nous serons heureux de vous aider. Mais maintenant vous savez où certaines des meilleures données sont vous pouvez obtenir occupé en utilisant les nouvelles capacités et les performances qui vient avec MapInfo Pro et MapInfo Pro Advanced v16. Si vous n`avez pas de copie, vous pouvez toujours télécharger un essai gratuit de 30 jours. Le LDS dispose également d`une vaste exploitation d`imagerie aérienne pour la Nouvelle-Zélande et parce que le MRR peut contenir des données numériques, classifiées et d`imagerie, ces jeux peuvent être facilement convertis en format MRR et utilisés dans MapInfo Pro Advanced. La carte ci-dessous montre quelques-unes des images urbaines de 10cm pour Whanganui disponibles à partir du LDS. Exemple de carte de la NZ 8m DEM au format MRR et MapInfo Pro Advanced.

About Lorna

Hi! I’m Lorna, the owner and founder of The Fashion Supernova as well as the main writer. I started this blog back in July 2012 as a place to share all things fashion with you. As you probably know by now, I also have my own personal style and life blog, Raindrops of Sapphire, and I’m the editor of the top online denim blog as well, so blogging is definitely my passion! This site has since grown to accommodate many writers, guests and internships. Thank you for reading The Fashion Supernova and I hope that you enjoy it!